Voyage culturel au cœur des Bahamas

Les Bahamas sont un pays anglophone se trouvant au nord de la mer des Caraïbes. C’est un haut lieu très touristique qui attire avant tout pour son cadre idyllique qui semble tout droit issu d’une carte postale. Chaque année, des millions de voyageurs ‘y ruent pour profiter de son soleil radieux, de ses plages paradisiaques, de ses fonds marins et de sa mer bleu turquoise. À noter que les Bahamas occupent plus de 700 îles et îlots des îles Lucayes qui se situent dans l’océan Atlantique. Pour votre prochain séjour aux Bahamas, vous avez envie de découvrir l’archipel autrement ? Offrez-vous une escapade culturelle au cœur de cet archipel unique au monde.

À la découverte de la culture musicale bahaméenne

D’une manière générale, l’essentiel de la scène artistique bahaméenne se résume à sa musique colorée et vibrante. Lors de votre voyage aux Bahamas, vous remarquerez certainement que cette musique unique au monde est omniprésente tout au long de la journée. À l’origine, les Bahamiens n’avaient que des instruments très rudimentaires confectionnés par les esclaves pour le Junkanoo : clarines bricolées à base de bouts de métal récupérés, tambours faits à partir de vieux tonneaux, etc. Aujourd’hui, la musique bahaméenne a beaucoup évolué tant au niveau des instruments qu’au niveau de la culture musicale en elle-même à l’instar du goombay avec ses rythmes mêlant pop, calypso et soca. Le rake’n scrape est également un des plus connus au cœur de l’archipel. C’est une musique unique mêlant maracas, baguettes rythmiques, accordéon, tambours, peine, scie musicale et conque.

Partir à la rencontre de la population locale

Les Bahamas sont une destination ensoleillée parmi les plus prisées des Caraïbes. Cet archipel d’une beauté époustouflante a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Lors de votre séjour culturel à la découverte des Bahamas, vous serez certainement ébahi par l’incroyable richesse culturelle du pays. Partez à la rencontre de la population locale ! C’est l’un des meilleurs moyens pour vous imprégner de cette richesse culturelle de l’archipel. Pour ce faire, offrez-vous un séjour chez l’habitant. Ce type de séjour vous permettra d’en savoir un peu plus sur les us et coutumes du pays. C’est un dépaysement total garanti ! En séjournant chez les locaux, vous bénéficierez également des conseils des locaux sur les sites culturels à ne pas manquer au cours de votre séjour. Que demander de plus ?