Voyage de noces au Vietnam : 2 endroits à privilégier

Situé sur la mer de Chine méridionale, le Vietnam est connu pour ses paysages époustouflants, sa culture authentique et ses plages de rêves. En effet, le pays regorge d’endroits romantiques et passionnants qui sont à découvrir. Ces atouts font de ce pays d’Asie du Sud-Est, une destination de choix pour un voyage de noces inoubliable. Pour vous aider lors de la préparation de votre lune de miel, voici 2 idées de destinations qui vont sublimer votre escapade romantique.

Voyage de noces au Vietnam : visiter la baie d’Ha Long

L’une des raisons qui attirent les visiteurs, surtout les couples à faire un voyage au Vietnam est la baie d’Ha Long. C’est l’une des attractions les plus populaires du pays. Pour profiter de votre lune de miel, il vous sera possible de faire une croisière sur la baie. La plupart durent 2 jours et 1 nuit ou 3 jours et 2 nuits. Généralement, une croisière débute dans la ville d’Ha Long, une charmante petite ville qui représente merveilleusement bien le charme et l’atmosphère du pays.

Vous mettrez ensuite le cap en direction des grottes, des cavités et des tunnels qui vous plongera vous et votre moitié dans une ambiance unique avec les impressionnantes formations karstiques. Ensuite, vous voguerez en direction de l’île Tipop où une séance de baignade sera au programme. À la fin de la journée, vous aurez l’occasion de vivre une soirée magique en admirant le coucher du soleil sur les montagnes de la baie. Profitez d’une soirée sous un ciel étoilé et en dégustant les spécialités gastronomiques vietnamiennes. Le lendemain, direction l’île de Tuan Chau. Réputée pour ses plages de sable fin, c’est l’occasion de partager des moments d’intimités.

Partager des moments inoubliables dans la ville d’Hanoi

Pour bien commencer votre nouvelle vie à deux, rendez-vous à Hanoi. La « Cité située aux rives du Fleuve rouge » est célèbre pour sa richesse culturelle et pour son architecture pluricentenaire. Pour vous détendre des longues heures de vol ou après les différentes excursions, quoi de mieux qu’une séance de massage à deux ? Au Vietnam, le massage est un art ancestral. Appelé Dam Bop Tam Quat, le massage traditionnel stimule la circulation sanguine pour soulager des tensions musculaires. De nombreux salons de massages à Hanoi proposent le massage traditionnel. Bains aux herbes, sauna et jacuzzi sont également proposés.

Après une séance de relaxation, vous pouvez enchaîner votre voyage par la visite de la Citadelle d’Hanoi. Étant l’un des plus beaux monuments d’Hanoi, la Citadelle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010. Pour vous offrir une petite parenthèse de verdure au coeur de la ville, rendez-vous au lac Hoan Kiem. Lors de votre promenade en amoureux, vous aurez l’occasion de visiter le temple Ngoc Son qui a été construit au 19e siècle.