Agences de voyages

Voyager en Algérie, on n’y pense pas souvent, et pourtant !

La plupart des agences de voyages algériennes ne proposent que des voyages organisés vers l’étranger. Le retard du secteur touristique algérien en est la cause. Cependant, il existe quelques offres pour l’est et l’ouest algérien en saison estivale. Mais la destination la plus convoitée reste le Sud algérien.

 

La période idéale ? Entre septembre et décembre. Le climat y est plus doux que le reste de l’année et de nombreuses animations sont organisées pour les fêtes de fin d’années.

Le petit plus des voyages organisés :Les agences prévoient souvent des sorties en bivouac où vous pourrez dormir à la belle étoile. Admirez le couché de soleil, l’un des plus beau d’ailleurs dans le Sud algérien. Entièrement sécurisés,des circuits sont organisés pour faire profiter de tous les trésors du Sahara : dunes,oasis, peintures rupestres …

Que voir ? Beaucoup de découvertes ! Nous allons vous donner un petit aperçu de la visite de2 magnifiques villes :

Djanet :

Agences de voyages C’est l’une des plus anciennes villes du Sahara. Elle recèle des merveilles ! Plus de 600millions d’années d’histoire. Elle est, d’après les historiens, ainsi que toute la région du Tassili où elle se trouve, l’un des plus anciens sites de peuplement sur la planète.

La ville de Djanet possède une architecture très ancienne. On appelle la cité « Ksour »,une forteresse entourée de murailles. Les Touaregs, habitants natifs de la région, portent leurs costumes traditionnels quotidiennement.Si vous avez la chance d’être invité par l’un d’eux, il vous fera goûter du thé à la menthe, spécialité de la région. Vous pourrez aussi gouter à la galette locale cuite dans le sable.

Le paysage autour de Djanet est impressionnant, d’immenses colonnes rocheuses forment le relief du Tassili. Ces colonnes ont été le refuge des habitants préhistoriques. Aujourd’hui on peut y admirer de surprenantes peintures et gravures rupestres. Le paysage possède aussi de grands canyons. Le tout est à couper le souffle.

Quelques agences de voyages Algériennes proposent des voyages organises a djanet.

Timimoune :

Agences de voyages Une des plus belles oasis algériennes. Endroit rêvé pour vous évader. L’architecture arabo soudanaise de la ville a inspiré pas mal de villes comme Tombouctou et Djenné.

L’Ahlil, est un genre musical poétique de la région. Il est classé patrimoine mondial immatériel par l’Unesco. Assister à ce spectacle vous emportera vers d’autres lieux.

Timimoune est bordée d’oasis :Tinerkouk, Swani, Tagouzi… et pleins d’autres. Ces oasis sont souvent des villages qui surplombent la palmeraie et qui s’ouvrent sur le bassin sédimentaire de la SABKHA (sols salés, car la région était inondée par la mer autrefois) et offrent un magnifique panorama.

 

Voyager en Algérie en vaut vraiment la peine car le pays offre des paysages et un patrimoine qui n’existent nulle part ailleurs. Certes le secteur touristique n’est pas à son apogée mais peut être que si la demande augmente et que l’intérêt est plus suscité des dispositions devront être prises par les responsableset les chargés du secteur pour améliorer la situation. Alors foncez en masse !