Voyager en Polynésie française : 3 îles paradisiaques à découvrir

Voyager en Polynésie française : 3 îles paradisiaques à découvrir

 

Parmi les nombreuses îles qui composent la Polynésie française, plusieurs d’entre elles sont célèbres pour être de parfaites destinations de vacances. En effet, il est possible de séjourner sur ces îles polynésiennes en participant notamment à des séjours sur mesure en Polynésie. Certaines îles appartenant à l’archipel de la Société sont habituellement les plus prisées des voyageurs pour leur côté paradisiaque. D’ailleurs, voici 3 d’entre elles qui sont à ne surtout pas rater, si vous comptez prochainement passer vos vacances en Polynésie française.

À la découverte de Tahiti lors d’un séjour en Polynésie française

 

Grâce à sa renommée mondiale pour sa beauté incomparable, l’île de Tahiti est sans doute l’une des îles de l’archipel de la Société la plus visitée lors d’un voyage sur mesure en Polynésie. En effet, elle possède des plages extraordinaires de sable blanc immaculé, ainsi que de sable noir étant donné que c’est une île volcanique. Sans oublier que ses plages sont bordées par une eau cristalline ajoutant un charme de plus au décor de ses côtes.

Par ailleurs, en vous aventurant à l’intérieur des terres de Tahiti, vous pourriez y découvrir un patrimoine naturel encore bien préservé. D’ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour dans le parc naturel de Te’Fa’aiti si vous souhaitez vous éloigner des côtes et découvrir une nature luxuriante composée notamment de plusieurs espèces de plantes dont certaines sont endémiques. D’autre part, vous aurez également l’occasion de visiter des sites archéologiques sur cette île sur lesquels des vestiges de la civilisation polynésienne peuvent être observés.

Passer par l’île voisine de Tahiti, la splendide Moorea

 

Comme Moorea ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres à peine de Tahiti, elle est habituellement une destination incontournable de l’archipel de la Société. D’autant plus que si vous êtes de passage à Tahiti, cette île est alors facilement accessible à partir de cette dernière. La plupart des touristes se rendent à Moorea pour découvrir la richesse exceptionnelle de ses fonds marins.

En effet, à part ses paradisiaques plages, à l’instar de la fameuse Temae Beach, cette île est réputée auprès des vacanciers passionnés de plongées sous-marine ainsi que les randonneurs palmés. Étant donné que Moorea est entièrement entourée d’un récif corallien offrant ainsi un splendide lagon tout autour de l’île qui est riche en faune et flore marine pour le plus grand bonheur des plongeurs et des snorkelers.

Séjourner sur la perle du Pacifique, Bora-Bora

 

L’île de Bora-Bora n’est pas surnommée la perle du Pacifique pour rien. En effet, elle est considérée comme la plus belle île de l’archipel de la Société, voire de la Polynésie française. D’ailleurs, elle est souvent la destination privilégiée des jeunes mariés en voyage de noces pour le cadre paradisiaque qu’elle offre.

Sa réputation vient en particulier de son magnifique lagon avec ses récifs coralliens, sans oublier bien sûr ses riches fonds marins. De nombreuses activités nautiques attendent alors les voyageurs sur Bora-Bora. Mais ce n’est pas tout, la végétation luxuriante située à l’intérieur des terres de cette île promet également des excursions inédites en plein milieu de la nature polynésienne. Que ce soit des randonnées pédestres ou bien en VTT, voire à bord de voiture tout terrain.